Critique de Sachan

Second tome de la saga Les Héros de la Galaxie, on continue l'aventure de Reinhard et Kircheis sur des chapeaux de roues ! Une intrigue au top qui est sublimé par l'incroyable coup de crayon de Ryu Fujisaki, on enchaîne les planches magnifiques qui dépeignent des décors exotiques et surtout la cruauté de l'univers où tout est question d'égoïsme.
Reinhard et Kircheis ont donc fini leurs études avec des résultats historiques et se retrouvent maintenant aux premières, ce qui n'est clairement pas au goût de tout le monde. Jalousie, haine, manipulation, même à l'autre bout de la galaxie, les nobles de la cours ne leur laisse pas de répit. Mais ces deux génies ne vont pas se laisser faire pour autant et vont prouver qu'il mérite leurs places dans l'armée.
Deux nouvelles figures héroïques font leur apparition et cette fois du côté de l'Alliance : Wen-Li et son fils adoptif Julian Mintz. Ennemi à venir du duo de l'Empire, Wen-li s'est bâtit une sacrée réputation quelques années auparavant en réalisant l'impossible. Erudit, intelligent et grand stratège, il va devenir le rival de Reinhard. Julian est un garçon qui a connu une vie difficile, comme si le sort s'acharnait sur lui tous les deux ans. Il a un grand potentiel et son adoption par Wen-li va clairement être déterminant pour lui.
La politique est au coeur de l'intrigue et se complexifie peu à peu. Chaque héros ne doit pas uniquement faire face à la nation adverse, mais aussi aux membres de leur propre armée. Les dangers sont pour le moment bien plus dangereux dans leur propre camp, le moindre faux pas leur coûterait la vie. Je trouve ça bien vu de mettre en avant que même s'il s'agit d'une tyrannie et d'une démocratie, elles sont tout autant corrompue l'une que l'autre, qu'au final personne n'ait réellement bon ou méchant.
L'opposition Reinhard/Wen-li n'est pas seulement une opposition de culture ou d'idéaux, c'est leur caractère qui va faire qu'on choisit un camp et non l'autre, car tous deux ont de bonnes raisons de se battre et leur envie de changer le monde est similaire.