Critique de Titeuk

Ce manga découvert lors de mes jeunes années est forcément un indispensable de ma bibliothèque. le tout premier que j'ai lu. Ses dessins sont doux et pétillants à la fois, je les aimais tant que j'ai passé des heures et des heures à les reproduire en plus grand format (vous savez, cette époque où l'on faisait des quadrillages pour respecter les proportions ?)

L'histoire est aussi belle que triste, mêlant le deuil avec l'innocence enfantine, les caractères bien trempés des Shinigami et leur tendresse pour notre jeune protagoniste.

Un point me dérange néanmoins, point qui ne m'avait pas percutée lorsque j'avais à peine quelques années de plus que Mitsuki : l'âge. Mitsuki n'a qu'une dizaine d'année et pourtant la romance est omniprésente, entre Eichi et Takuto, plus âgés, peut être même trop âgés… je ne parviens pas à me résoudre à entacher complètement l'image que j'avais de ce récit, d'autant que ce tome, en dehors de quelques allusions, se place plutôt sous le signe de l'amitié que de l'amour … mais bon :( curieux choix