Critique de MadameRatou

Mitsuki est une jeune fille de douze ans dont la vie vient de radicalement changer. Deux anges de la mort prénommés Meroko et Takuto sont apparus devant elle pour lui annoncer qu'il ne lui restait plus qu'un an à vivre. Horrifiée, mais surtout bien décidée à poursuivre l'objectif qu'elle s'est fixée, elle va leur tenir tête. Pour avoir son entière coopération, les shinigamis vont céder et lui rendre un immense service. Et pas n'importe lequel. En effet, elle rêve de devenir une grande chanteuse, seulement, sa tumeur à la gorge l'empêche de procéder comme elle le voudrait. Ils vont donc la transformer en une adolescente de seize ans en parfaite santé le temps qu'elle passe une unique audition.. qu'elle va remporter haut la main. Commence alors pour Mitsuki une aventure hors du commun, sous le feu des projecteurs.

Voilà donc un bref résumé du premier tome. Ici, la mangaka continue sur cette même lancée. Mitsuki fait ses premiers pas en tant qu'artiste et ses nouveaux acolytes l'accompagnent et la soutiennent du mieux qu'ils le peuvent, alors qu'ils n'en ont pas le droit. D'ailleurs, cet opus nous permet d'en apprendre un petit peu plus sur leur rôle (entre autres). le lecteur a une vision / perception de la mort différente, et c'était très intéressant. de plus, un autre duo fait son entrée : nous faisons ainsi la connaissance de Jonathan et Izumi, deux shinigamis suspects aux intentions plus que douteuses, que notre lapine semble bien connaître.

Comme précédemment, Mitsuki — autrement appelée « Full Moon » grâce à son nom de scène — est un personnage touchant. On sent qu'elle cache une douleur profonde, liée à son amour d'enfance, Eichi Sakurai. Malgré cela elle reste positive, peu importent les obstacles qui se dressent sur son chemin. Elle est très jeune et ça ne l'empêche pas de se montrer forte quand il le faut. Elle sourit chaque jour et aide ceux qui l'entourent dès qu'elle le peut. J'ai aimé son côté courageux autant que son côté insouciant et naïf. Les quatre shinigamis, quant à eux, sont rafraîchissants, drôles et atypiques. Aussi, trois d'entre eux (Meroko, Takuto et Izumi) laissent entrevoir une faille. J'ai hâte de vous en parler plus en détails..

Conclusion : une très bonne suite. Je n'ai jamais rien eu à reprocher à Arina Tanemura, mangaka que je vénère depuis que j'ai commencé à lire (et voir, puisque Full Moon existe en anime) ses oeuvres. J'aime beaucoup son travail, qui me broie souvent le coeur, ainsi que sa patte artistique, que je juge sans égal. À vous de voir si cette histoire pourrait, ou non, vous intéresser.
Lien : http://madameratou.com/full-..