AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


Qu'elle est forte cette Maron ! En fait, je ne m'en étais pas encore bien rendu compte jusque là, mais la personnalité de Maron fait que j'aime vraiment beaucoup son personnage. D'habitude, j'ai du mal avec les personnages trop parfaits mais ici ça passe tout seul, car on voit bien que Maron a aussi ses faiblesses, et que ce sont justement celles-ci qui lui permettent de devenir forte et d'avancer (même si elle s'en passerait bien). Arina Tanemura arrive toujours à sortir des gros clichés lorsqu'elle façonne ses héroïnes, et c'est une des raisons pour laquelle je la respecte en tant que mangaka.
Pourquoi je soulève le fait que Maron soit forte que maintenant ? Et bien parce que dans ce tome, elle va quand même passer par pas mal d'émotions, et qui ne sont pas toujours positives... Malgré ça, elle reste la Maron que nous connaissons, pleine de convictions. Depuis la trahison de Finn, un tas de péripéties se sont enchaînées et ce tome 6 ne nous laisse aucun instant de répit : une fois commencé, impossible de le lâcher sans interrompre quelque chose.

Dans cet avant-dernier tome, l'histoire est pas mal axée sur les relations et les personnages. On en vient à mieux connaître Noin, qui va d'ailleurs se rapprocher de Maron (et moi qui pensais à l'époque qu'il ne voyait que la réincarnation de Jeanne à travers elle... Il est mignon ^^) ; Chiaki nous montre son côté sensible ; Minazuki prend son courage à deux mains, et Miyako va aussi avoir son lot de révélations ... Mais je n'en dirais pas plus.

Le suite dans le prochain et dernier tome ! J'ai hâte de l'avoir dans mon étagère et de conclure la série ^_^ (ça fait 10 ans que j'attends ce moment, 10 ans que j'espérais une licence... *w*)
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}