Critique de enairolf

Je suis une grande fan de Disney depuis ma plus tendre enfance. J'avais un rituel avec mes soeurs le mercredi. Notre grand mère venait nous garder pendant que ma mère travaillait et on regardait toujours un Disney en VHS (le gros coup de vieux haha). Et même encore aujourd'hui, je suis une fan inconditionnel de cet univers. J'aime découvrir les nouveaux films, même si pour moi les plus anciens sont les meilleurs, c'est un univers tellement magique et féerique qu'il permet de nous évader et penser à autre chose. Moi en tout cas, ça me vend du rêve et ça fait du bien. Mon côté enfant au fond de moi est ravi d'avoir encore cet univers présent dans ma vie!

Je suis une grande fan de Disney comme je vous le dis juste au dessus. Mais je suis également une grande fan de manga. Alors un manga qui reprend l'univers Disney? vous pouvez être sûre que je suis la cible parfaite! Dans ce one shot, on retrouve tout simplement l'histoire du film La reine des neiges 2 mais en manga. C'est aussi simple que ça. Ce n'est définitivement pas mon dessin animé préféré, d'ailleurs je ne l'ai vu qu'une seule fois celui là et encore je crois que je l'ai survolé. Mais même si ce n'est pas mon préféré, c'est un dessin animé que j'aime beaucoup. Ce one shot reprend parfaitement bien le film, en condensé forcément c'est bien plus court.

J'ai énormément apprécié la beauté du manga. Déjà parlons de sa couverture. Je la trouve tout bonnement incroyable. Ce côté brillant apporte vraiment ce petit truc en plus qui fait toute la différence. L'objet livre en lui même est vraiment remarquable et le travail éditorial également. Ce n'est peut être pas grand chose mais il faut le dire. de plus, les illustrations sont à couper le souffle. Elles sont vraiment merveilleuses. Chaque page est une beauté à admirer. Mais les plus belles sont clairement les double pages. J'ai rarement vu des illustrations aussi belles, aussi fines dans un manga. le coup de crayon de la mangaka est absolument parfait. Elle a su parfaitement bien retranscrire cette histoire bien connue de tous.

Ce fut un vrai plaisir de retrouver Elsa, Anna, Kristoff mais surtout Olaf. Clairement Olaf est un de mes personnages Disney préféré. J'aime tellement l'énergie qu'il dégage. Et puis il est tellement drôle! Il y a quelques pages qui m'ont vraiment beaucoup fait rire avec lui. Olaf est surtout terriblement adorable , on devrait tous avoir un Olaf dans notre vie. Il apporte tellement de joie, de bonne humeur autour de lui. J'en veux un pour lui faire des grooooos câlins! J'ai adoré les esprits de la forêt, je trouve même que l'historie du second film est bien plus passionnante que le premier. Enfin cela n'est que mon avis personnel mais je trouve que le peuple de la forêt avec les esprits, toutes ces découvertes sur le passé des parents de Elsa et Anna. Si vous êtes fan de Disney, ce manga est fait pour vous, vous allez en prendre plein les yeux et surtout vous allez vous replonger dans l'histoire de la reine des neiges. C'est tout aussi plaisant de découvrir ou redécouvrir cette historie sous forme de manga que sur nos écrans!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..