Critique de MadameRatou

Je vous en ai parlé dans la chronique que j'ai rédigée il y a presque une année — vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis complet en cliquant sur ce petit lien — mais the gentlemen's alliance cross est mon manga papier préféré (ok, ex æquo avec d'autres..). Je ne sais pas pourquoi je ne vous ai pas parlé du deuxième tome plus tôt, sachant que je l'ai lu, lu et relu un nombre incalculable de fois, mais cette fois ça y est, je peux enfin me poser devant mon ordinateur. Alors installez-vous bien confortablement sur votre canapé, on enchaîne !

Dans cette suite nous retrouvons Hainé Otomiya, notre protagoniste féminine principale de quinze ans, qui étudie à l'académie impériale et qui est amoureuse du garçon le plus riche, le plus intelligent et le plus populaire (je sais, ça fait assez cliché) : Shizumasa Tôgû. Il lui est complètement inaccessible mais grâce au coup de main donné par une certaine personne, elle va réussir à l'approcher suffisamment près pour intégrer le conseil des élèves et ainsi, se faire une place à ses côtés. Dorénavant, elle est la garde du corps de l'empereur et la chargée des affaires courantes ! Malheureusement, le jeune homme n'en a rien à faire d'elle et pire, on pourrait croire qu'il la déteste. Pour quelle raison ? Peu importe, l'adolescente, plus que motivée, va faire tout ce qui est en son pouvoir pour tisser un lien avec lui. Et, suite à un enchaînement de circonstances, elle va réussir à lui faire accepter l'impensable : elle va jouer sa fausse petite amie en public pour que les filles de l'école le laissent tranquille. C'est un grand pas, pourtant, il ne lui suffit pas et elle en veut plus. Ce deuxième opus commence donc avec la fameuse nouvelle annoncée à tous les étudiants et le changement de statut de l'héroïne qui passe du rang bronze à celui de platine..

Encore une fois, la mangaka et scénariste que l'on ne présente plus a fait de l'excellent travail. Elle a réussi à poser des choses sur papier, à faire de magnifiques planches, à tout détailler, et les émotions éprouvées par chacun des personnages étaient merveilleusement bien représentées. Certaines scènes étaient très touchantes, certaines conversations très profondes, et certaines révélations plus que surprenantes. Ce volume était incroyable et j'ai pris plaisir à le relire. Ici, la lumière est mise en évidence sur des faits qui se sont déroulés il y a des années et le lecteur apprend la vérité sur une affaire en particulier (Hainé et les cinquante millions de yens, pour être plus précise). On finit le coeur brisé en petits morceaux alors préparez-vous. de la même manière, une découverte nous explose en plein visage et nous laisse sous le choc parce que, évidemment, on ne s'y attend pas. Arina Tanemura a un don et à chaque fois, elle nous propose des histoires uniques et poignantes ainsi que des scénarios déroutants et mystérieux, bien loin des contes de fées et des romances toutes simples que l'on connaît forcément si on aime le genre shōjo. Laissez-vous donc convaincre par celle-ci, si ce n'est pas encore fait. Vous pourriez être surpris.

Quoiqu'il en soit, j'ai une confidence à vous faire. Si vous ne l'avez toujours pas compris, sachez que ce tome est un coup de coeur pour moi, au même titre que le précédents et les suivants. N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu, ou non, cette série !
Lien : http://madameratou.com/the-g..