Critique de florencem

Un second tome plus posé. Il se passe toujours autant de choses mais on entre plus en profondeur dans les intrigues et on apprend aussi à mieux connaître les différents personnages. Ce tome nous offre d'ailleurs pas mal de révélations, dont certaines plutôt inattendues. On retrouve aussi le même équilibre entre humour et drame ce qui permet d'alléger la lecture à certains moments. Ce qui est plaisant car plusieurs de nos héros sont malmenés tout au long du tome. Haine, bien entendu, est la première visée. Entre son changement de statut et sa mise en avant au lycée, le moindre de ses secrets sont mis à nus. Heureusement, Haine peut compter sur Ushio, dont l'amitié est sans borne, voire un peu extrême. de toute façon, j'ai l'impression que le manga navigue avec des personnages dont les caractères poussés aux extrêmes ! Mais pour l'instant cela fonctionne.

J'apprécie de plus en plus le personnage de Maora, d'ailleurs. Malgré ses excentricités, elle est celle qui est la plus stable à mon goût. J'aime aussi beaucoup son rôle de « tampon » entre les différents membres du conseil. Elle est celle qui détend l'atmosphère et qui essaye de maintenir tout le monde soudé. J'ai hâte d'en découvrir plus sur elle.

Les deux derniers chapitres sont très appréciables, car ils nous révèlent un lourd secret qui change beaucoup de choses (et qui explique aussi certains éléments étranges) mais aussi le passé de Haine. Son adoption, son ancienne famille, ses changements… Beaucoup de choses pour une si jeune fille qui sont très cruelles. On en vient à se dire qu'au fond son adoption dans une famille aimante est une bonne chose même si cela n'effacera pas les traumatismes qu'elle a subi.