Critique de Livresque78

Merci à Babelio et aux éditions Pierre de Taillac, de m'avoir permis de recevoir ce superbe livre lors de l'opération Masse critique de janvier.
Le RAID est une corporation bien mystérieuse et qui aiguise la curiosité et souvent l'admiration.
Je fais partie de ces personnes qui sont en pâmoison devant ces hommes courageux, et dont l'identité, pour raison de sécurité, reste secrète.
Ce très beau livre regroupe les plus belles photos, celles qui décrivent le mieux, les actions de ce groupe d'élite, les plus importantes et médiatisées de leurs interventions y sont répertoriées et expliquées. Mais on y parle également des missions un peu moins connues, car le Raid est multitâche.
On y découvre d'ailleurs les différentes fonctions et spécialités.
malheureusement, les policiers du RAID ne sont pas faits d'acier et leur groupe a connu des pertes et des blessures.
Les événements des dernières mois et années ont bien sûr évoqués avec des témoignages des policiers en action au moment de la prise d'otages de l'hyper cachère entre autres.
Des hommes indispensables qu'il faut remercier, et ce magnifique livre étayé de photographies, on ne peut plus parlantes, en est un très bon moyen.
Lien : https://livresque78.wordpres..