Critique de Blondreader

Pourquoi ce livre ? car je pense que je suis une des plus grande fan de la série « Buffy contre les vampires » qui soit, depuis que j'ai 6/7 ans je regarde au moins une fois par an les 7 saisons que j'ai à la maison et si je ne devais choisir qu'une seule série au monde ça serait celle-là. de plus j'ai trouvé la couverture particulièrement jolie ! Bref j'aime Buffy et tout ce qui se rattache à cela, je vais donc essayé d'être la plus objective sur ce livre.

Me voilà donc repartie dans de nouvelles aventures en compagnie de Buffy, ses amis et de ses ennemis. L'intérieur de ce livre comporte quatre histoires inspirées de la série télévisée dont une inédite. J'ai hâte !
Le livre est particulièrement fidèle à la série car l'ambiance, la personnalité et l'humour de nos héros sont très bien retranscrits à l'intérieur du bouquin. Au fil de ma lecture je voyais les images défiler dans ma tête : c'est un bonheur à lire !

Les trois premières histoires sont des histoires déjà sortis en livre de poche aux éditions Fleuve Noir et je dois dire qu'à l'époque je suis passée à côté.
La première histoire raconte l'arrivée de la Tueuse à Sunnydale et dans son nouveau lycée où elle va faire la connaissance de ses amis, de son Observateur Giles, de Cordélia et sa clique ainsi que du mystérieux Angel. Ici l'histoire est quasiment la copie conforme à quelques mots et détails prés, du double premier épisode de la série : « Bienvenue à Sunnydale partie 1 et partie 2 ». Je trouve que c'est une bonne entrée en matière pour tous les novices.
La seconde histoire aborde un thème revenant plusieurs fois dans la série : Halloween. Ici un très vieux démon particulièrement dangereux à la tête de citrouille refait surface à cette période et va mettre en danger Buffy et ses amis. C'est pour moi l'histoire la plus sombre du livre et étant fan de zombies, j'ai été contente d'en retrouver une bonne flopée.
Dans la troisième histoire une fête foraine à lieu à Sunnydale et les forains ne sont pas si amicaux que cela … Ici, Willow et Alex sont davantage mis en avant ce que j'ai bien aimé, j'ai trouvé l'histoire un peu lente à certains moments mais tout de même bonne.
Pour finir la quatrième histoire est une histoire inédite: le lycée organise une vente aux enchères afin d'aider les musiciens de la fanfare. Les objets mis en vente semblent être contaminés par je ne sais quelles maladies qui infectent pratiquement tout le monde. C'est sûrement l'histoire que j'ai préféré car nous rencontrons beaucoup de personnages au fil des pages et j'ai trouvé l'intrigue bien menée au sein du lycée de Sunnydale dans un huis-clos.
Buffy va-t-elle réussir à sauver ses amis ? A vous de le découvrir !

Que dire si ce n'est que j'ai adoré ce livre ? Grâce à des chapitres très courts et une écriture très compréhensible j'ai lu ce livre en à peine une journée. Si je devais peut-être trouver quelques défauts : quelque fois j'ai trouvé les actions et les réactions de nos héros un peu naïves et puériles. Autre petite chose qui m'a dérangé : entre les différentes histoires nous faisons parfois de gros bonds dans l'histoire et pour les lecteurs qui ne connaissent pas la série ça peut se révéler problématique au niveau de la compréhension.
Mais malgré cela, ça n'a en rien enlevé le plaisir que j'ai eu à lire ce livre, j'ai totalement apprécié ma lecture !

Je conseille vivement ce livre pour tous les fans de Buffy et de ses amis qui souhaitent se replonger dans l'univers de notre Tueuse préférée !
Lien : https://blondreader.wordpres..