Critique de Mioon

Letty est un dragon naïf, peureux, lâche et malchanceux de surcroit ! Après une énième boulette, son père le vire de la maison, et Letty se retrouve abandonné seul dans le vaste monde. Sauf qu'un dragon est une créature valeureuse qui peut procurer bon nombre de ressources rares, et le pauvre Letty va devenir une proie de choix pour tous ces aventuriers !

Ce manga, c'est un peu un dragon pas doué qui se retrouve dans une émission de Stéphane Plaza ! le concept est amusant, les pages sont truffées de références aux diverses mythologies et à la pop culture, ce qui le rend très sympa à lire. de maison hantée en showroom planqué, le pauvre Letty va en vivre des vertes et des pas mures, rien ne lui est épargné !

Par contre, je dois bien avouer que pour le moment, je ne vois pas trop où le manga veut nous emmener en terme d'histoire. le tome 1 est amusant mais si tous les tomes portent exclusivement sur de la recherche immobilière, je crains un peu que le concept s'essouffle. J'ai donc hâte de lire le tome 2 pour en découvrir davantage.