Critique de des_livres_et_l_imagination

De retour de nos vacances à la montagne, nous retrouvons ce titre emprunté à la médiathèque quelques semaines auparavant et que de fous rires à sa lecture !! Je l'avais sélectionné sur le catalogue de la médiathèque dans le but de l'intégrer à ma dernière sélection hivernale mais c'était sans avoir lu le résumé, ni même avoir remarqué la jolie chemise rayée de notre ami barbu ! Bref, ce n'est pas un album hivernal mais une superbe histoire d'amitié, à découvrir quelque soit la saison !

Grosse Bête Velue est un ours solitaire et malicieux qui voit débarquer sur sa montagne, un étonnant trappeur. Il l'observe discrètement et apprécie de le voir se poser devant un bon feu pour boire son thé à l'odeur enivrante. de son côté, Petit Homme Poilu épie notre ours qui pêche avec habileté le poisson dans la rivière. Tous deux vivent paisiblement sans vraiment se croiser jusqu'au jour où, au détour d'une balade en canoë, nos 2 compères que tout oppose, tombent nez à nez. La technique d'approche de Petit Homme Poilu est trop brutale et fait fuir l'ours qui, vexé d'avoir été effrayé, décide de prendre sa revanche. S'ensuivent de délicieuses tentatives d'approches, de familiarisation tout en bienveillance et ces péripéties inattendues ne nous ont pas laissées indifférents ! La chute est surprenante et attendrissante. Cette histoire aux méandres loufoques nous a beaucoup fait rire alors foncez découvrir cette amitié forte, d'apparence improbable ! J'aurais dû me douter que c'était un livre plein d'humour en voyant la couverture et le côté espiègle des 2 protagonistes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..