Critique de bdelhausse

4 mars 1912, Edmond Choupard, bien imbibé, le nez en mode radar dans le vent frais du petit matin, arrive à l'Arc de Triomphe et il tombe nez-à-nez avec une momie à tête de bouc pendant au monument. Il récidive 2 jours plus tard. Et vu que jamais 2 sans 3, il réitérera encore l'exploit, ce qui lui sera fatal.

Félicien Mouginot rend visite à Adèle Blanc-Sec qui enjolive le récit de ses aventures pour subsister. Il l'entretient de la vie après la mort, mais Adèle l'éconduit. Au cours de la nuit, la momie d'Adèle prend vie et la lui sauve par la même occase. Car on semble s'acharner sur Adèle. Elle obtient même un billet sur le Titanic. Que se serait-il donc passé si Jack avait croisé Adèle...? Mais revenons à nos momies.

Adèle se retrouve au centre d'un complot destiné à lui ôter la vie. Les adeptes de Pazuzu et d'autres disciples du Diable semblent vouloir fusionner pour répandre un mal plus grand encore.

Bilan: un très bon tome qui regroupe des éléments invraisemblables pour mon plus grand plaisir.