Critique de MisterBoucman

Tout le monde connait la série des "Lanfeust". C'est l'une des séries de BD medieval fantasy les plus connues, avec "Les légendaires". Cette série a été dérivée en divers produits tels que des jeux vidéos ou des cartes à jouer. Cinq séries (Gnomes de Troy, Lanfeust des étoiles, Lanfeust Odyssey, Lanfeust Quest et Trolls de Troy) ont été faites à la suite de cette seule série. Je ne pense donc pas vraiment prendre de risques en disant qu'il s'agit de l'une des séries BD fantasy les plus connues de tous les temps.

Nous suivons ici Lanfeust, un jeune homme qui s'aperçoit par hasard que le contact avec l'ivoire du Magohamoth, une créature mystique, éveille en lui des pouvoirs spéciaux. Lanfeust part alors en voyage afin d'en savoir plus sur son pouvoir. Il rencontre sur son chemin Thanos, un antagoniste qui s'aperçoit qu'il possède les mêmes pouvoirs que Lanfeust, qu'il décide d'utiliser à de mauvaises fins.

La série de "Lanfeust de Troy" est tout ce qu'il y a de plus drôle, avec de l'action à foison, des dessins de très bonne qualité, un univers fantastique particulièrement riche et surtout des cartouches explicatifs concernant l'univers de la BD à la fois instructifs et hilarants. le scénario est quant à lui tout aussi original que complexe, ce qui rend la BD agréable à lire de plus d'une manière. Elle n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains (je pense que 10 ans minimum serait un bon compromis).