Critique de Witchblade

En relisant ce cycle, je m'aperçois que certains détails ne me sont pas inconnus, j'avais lu jusqu'au 5ème tome. La fragmentation du groupe m'avait un peu échaudé... Par contre, comme les aventures sont monnaies courantes chez Lanfeust, je ne fais qu'une critique pour les 8 tomes en reprenant mes impressions à chaud de certains tomes.

Il y a beaucoup d'humour dans ce second cycle et toujours autant d'aventures pour nos amis. Ils ont quitté Troy pour les étoiles contre leur gré mais ils se font de nouveaux amis et visitent l'univers. Arleston fait de nombreux clins d'oeil à d'autres BD ou à des films connus (comme Star Wars et Alien dans le tome 8). Dans le tome 3, c'est à de célèbres marins : le capitaine Haddock, Corto Maltèse et le pirate d'Astérix. La dispersion de l'équipe se passe dans le tome 4 contre leur gré (encore une fois) mais on continue à suivre tout le monde. le tome 5 est néanmoins plus concentré sur Lanfeust et ses aventures. La nouvelle de la fin ne m'a pas étonné, même si je ne m'en souvenais plus. Par contre, j'ai été contente d'apprendre à mieux connaître Swiip, c'est un personnage que j'apprécie. L'origine de Lanfeust et de ses pouvoirs nous sont enfin expliqués dans le tome 7 même si c'est sacrément alambiqué. Des sauts dans le temps et de nombreux peuples, dont certains sont pacifistes, sont concernés pour nous donner une histoire des plus complexes. le tome 8 annonce la fin de ce cycle de façon émouvante et mouvementée, j'ai failli en pleurer...

Bon plus qu'un cycle à lire, qui vient de voir paraître un 9ème tome tout récemment... Ce cycle n'est peut-être pas fini en fin de compte ou Arleston a du mal à laisser partir son enfant prodige... À voir donc... Finalement, je suis bien contente d'avoir repris la lecture des aventures de Lanfeust, on passe un bon moment en sa compagnie, on ne s'ennuie à aucun moment. Maintenant, en avant pour la suite !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)