AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Croqueuse-Livres


e tome est centré sur le personnage de Gregory, grand PDG et milliardaire au passage. Celui-ci est à la tête d'une grande entreprise mais il a toujours refusé interview et de se montrer en photo à la presse. Allant refuser un shoot avec la célèbre et grande photographe Francesca. Elle n'arrive toujours pas à se remettre de cet affront qui a fait qu'elle a été discrédité dans le monde de la photographie et un an après elle lui en veut toujours. Alors n'est-ce pas marrant qu'un heureux hasard vont faire qu'elle se retrouvera coach et photographe de mode pour une émission de télé-réalité et que la personne qu'elle doit coacher n'est autre que Gregory ?

L'auteure nous offre encore une fois sa version de Cendrillon. Cette fois-ci c'est l'émission qui porte le nom puisqu'elle s'appelle Projet Cendrillon et a pour unique but de relooké les ringards pour les transformer en princes et en princesses. Ça m'a fait sourire car ça m'a fait penser aux nombreuses télé-réalité qui peuple nos chaînes. Attendez-vous à de multiples références aux marques ou à la mode vu que c'est la spécialité de notre protagoniste, personnellement ça ne m'a pas du tout dérangé.

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Je l'ai trouvé divertissant, rafraîchissant. C'est une histoire simple mais qui m'a fait papillonné du début à la fin de ma lecture. J'ai apprécié la mise en place de la romance, la façon qu'elle a de se construire et de la manière dont elle se termine. Hope Tarr nous offre un jolie conte qui fait rêver. Je ne sais pas si c'est les personnages mais j'ai été plus transportée par cette histoire que par la précédente. Peut-être est-elle plus émouvante, ou alors les personnages plus attachants ? Je ne saurais dire à part que j'ai passé vraiment un très bon moment. C'est un livre qui se dévore tout en nous mettant des étoiles dans les yeux.

Greg malgré tout son argent n'est pas le mec prétentieux, bien au contraire, il participe à cette émission car il n'a aucune confiance en lui et c'est une sorte de « ringard », un « looser » en amour. Il ne se donne pas la peine mais au fil des pages il évolue et se transforme. Son charme sort, il a du charisme et prend confiance en sa personne et en ses valeurs. Puis il est doux, c'est un gros nounours qui ne ferait pas de mal à une mouche et qu'un veut près de nous pour câliner. Quant à Francesca, c'est ne pas que la photographe, la pimbêche qui ne s'habille que chez les grands couturiers. Elle a un grand coeur mais ne sait pas comment s'y prendre pour exprimer ce qu'elle ressent à son entourage. Elle m'a fait rire et elle a un sacré petit caractère. C'est un petit bout de femme qui se rend compte de ses erreurs et qui tente de les réparer notamment celles qu'elle a commise avec sa fille.

J'ai été contente car Franc (personnage du tome 1) fait partie des coach de l'émission. Je l'avais aimé dans le tome 1, j'étais ravie qu'il soit là. Surtout que c'est un grand observateur, une petite fouine qui joue un rôle dans l'histoire de nos deux tourtereaux.

En conclusion, c'est une très jolie romance. J'ai encore une fois été charmé par l'écriture de l'auteure. Ce tome est meilleur que le précédent. J'ai à la fois hâte de lire le dernier tome de la trilogie et à la fois non car ça sera définitivement finit. J'aime trop me perdre dans les rues de New-York, Miami et suivre des personnages attachants. Un petit point bonus encore une fois pour l'épilogue qui rajoute une touche humoristique et de paradis.

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}