Critique de llyza

J'avais gardé un bon souvenir du premier tome, la plume de Hope Tarr est efficace. Elle parvient a alterner des bons dialogues, des moments émouvants et pétillants. Elle dose parfaitement l'histoire pour la faire évoluer comme il faut.

Comme dans le un, on apprécie les personnages que ce soit les principaux ou les secondaires. Francesca est aussi détestable qu'attirante, quant à Greg on craque… une telle simplicité, c'est craquant. Forcément, au fur et à mesure, leurs échanges se font moins piquants, mais plus sensuels.

Mon bémol viendra de ses goûts musicaux. AU SECOURS ! ABBA… pop-rock ? Seriously ? J'ai eu du mal (quel euphémisme) avec cette partie de sa personnalité : un geek qui chante du ABBA… Je vous laisse le temps de digérer… Si vous en connaissez un, je veux le rencontrer. Plus sérieusement, c'est trop vieillot car aujourd'hui le geek c'est chic, c'est in. Ce n'est pas un nerd non plus u_u puis, même le nerd/otaku n'irait jamais écouter ABBA. Je n'ai toujours pas digéré.

Un autre bémol qui n'en sera pas un pour vous, c'est le nianian de fin de tome… c'est trop romanesque pour moi, j'adhère moins. Mais n'empêche que j'aime ces petites histoires grâce à des personnages colorés, à un background sympathique (TV réalité, des clins d'oeil à Cendrillon) et puis la jolie plume de Hope Tarr. Je continuerai avec la suite :) la preuve, je les ai acheté en papier !