Critique de Pepina

Ouhlala c'est la première fois que je suis en retard pour une critique!
j'avoue ce livre est je trouve, pas d'une lecture très facile quand on est totalement ignorant sur la question. Pourtant je pensais que le sujet allait m'intéresser et que j'arriverai à en venir à bout sans difficultés, en plus il n'est pas bien épais... C'est pas que ça ne soit pas intéressant bien au contraire! mais je crois que mon ptit cerveau a perdu l'habitude de ce genre de lectures.
Ce livre aborde une réflexion très intéressante sur la transmigration, avec une vision des choses un peu moins dichotomique que juste les pauvres d'un côté les riches de l'autre, et surtout qui permet de voir à quel point aujourd'hui les flux migratoires sont complexes et que finalement tout l'argumentaire politique sur l'immigration est quand même un peu obsolète.
C'est donc un livre dont je conseille la lecture, mais attendez peut être le retour des longues journée d'hiver parce que c'est vraiment pas une lecture de plage :D