Critique de Boubouddha31

Dans les bois, c'est l'histoire du petit Michaël qui, avec l'espoir de grandir, s'enfonce dans la forêt où il fera quelques rencontres surprenantes dont un grand loup. Mais si le petit Michaël s'est transformé en lapin, ce loup ne serait-il pas lui aussi une personne dont les émotions l'ont transformée ?

L'histoire de Dans les bois est toute mignonne, relativement accessible, et reprend à son compte quelques passages de contes devenus des références au fil du temps (Petit Chaperon Rouge, Hansel et Gretel).

Si la narration et l'histoire ne sont pas "légendaires", assez chouettes mais relativement classiques, il faut en revanche bien reconnaître que les illustrations sont très belles, très parlantes, avec des nuances de couleurs magnifiques, très agréables à parcourir. Certaines sont assez lumineuses, d'autres un peu plus noires, révélant avec réussite les sentiments du protagoniste.

Je pense que ce livre jeunesse illustré peut trouver sa cible et plaire aux petits, d'autant plus avec son enrobage de grande qualité : belle colorimétrie, doubles pages fort jolies, format agréable.

Je remercie Babelio, ainsi que les éditions Balivernes, pour l'envoi de cette nouveauté de fin d'année lors de la Masse Critique.