Critique de Laudeaj

Dans les bois - S.P. Tartaglia
Un livre reçu de Balivernes Editions dans le cadre de la masse critique jeunesse Babelio, merci beaucoup à eux pour cet envoi et cette découverte !
Le mieux je crois, est de donner la parole aux jeunes lecteurs que sont mes petits-enfants de respectivement 11 et 8 ans à qui j'ai demandé leur avis.
La petite dernière de 5 ans est trop jeune et j'attendrai au moins deux ans avant de lui en proposer la lecture.
Le premier : "Les thèmes abordés sont la solitude, la peur, l'abandon, la colère... le loup s'est transformé parce qu'il était tout le temps en colère et il a été abandonné par tous. le petit garçon n'a pas réussi à surmonter sa peur, il est donc devenu un lapin.
"J'adore les dessins, les couleurs, ... rien à dire, respect !"
La deuxième : "Il est bien (ce livre), ça parle d'un petit garçon qui s'est transformé en lapin parce qu'il a parlé à un loup. Et lui, il s'est transformé en loup parce qu'il était méchant. Et après le petit garçon a demandé un câlin au loup et ensuite ils sont redevenus des enfants.
C'est joli, c'est rigolo parce que les personnages sont d'une seule couleur et chaque écriture (ie typo) est pour chaque personnage".

Personnellement, il me semble que tout est dit.
C'est un petit conte efficace qui touche son jeune public ; le graphisme et l'histoire sont complètement réussis.
Je le recommande donc chaleureusement !