Critique de Liliecat

Malheureusement j'ai trouvé que la suite des aventures de Thomas n'était pas aussi passionnante que les tomes précédents bien que riche en bouleversements en tout genre. Si Eric Tasset continue d'émerveiller son lectorat par son imagination et par la créativité des mondes qu'il a inventés, l'histoire commence à s'étioler ou devient trop proche de sagas du même type qui n'ont plus rien à prouver pour attirer les lecteurs.
Un cocktail d'action et de rebondissements, sur terre, sur mer, sous l'eau, dans les airs, à Anaclasis comme dans le monde réel, bref ça part dans tous les sens, et même un peu trop à mon goût avec des descriptions de l'Australie, mais aussi de Terre-Matrice, le monde des dragons poètes.
En résumé, si j'avais bien accroché sur les premiers tomes de la série, je m'aperçois que j'ai de plus en plus de mal à avancer au fil des tomes, je pense donc que je m'arrêterai là pour cette saga… Cependant que cela ne décourage pas les lecteurs qui ont appréciés les autres tomes, car mon sentiment de lassitude s'est développé un peu plus à chaque tome, mais j'imagine que quelqu'un qui a apprécié tous les tomes précédents sera enchanté des multiples rebondissements que ce tome a a nous faire découvrir.