Critique de ChristG71

Cela devait être une histoire d'amour passionnante où Charles, le fils d'un béké puissant producteur de bananes épouse Marie, une mulâtresse dont le père docteur et reconnu dans sa communauté. Les ingrédients étaient réunis pour une histoire torride sur fond d'angoisse, le jeune couple a dû s'exiler en France, mais Marie qui avait le mal du pays, est retournée chez ses parents . Alors que Charles est à sa recherche, un cyclone s'annonce . Charles dans sa quête, doit faire face aux récriminations des siens, de sa belle famille , cette séparation semblait inéluctable, le poids des traditions, la difficile coexistence entre blancs métisses et noirs, à l'époque on ne se mêle pas, le nom des Francillon est sali et Charles bannît pour cette mésalliance.
Encore une fois la 4ème de couverture était vraiment alléchante, mais je me suis lassée attendant inlassablement page après page que ce couple se retrouve, nous livre sa jouxte...son amour dévorant. .......Acheté, à sa sortie en 1998, je n'avais pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, je me suis lassée. Et puis je l'ai repris pour le finir 2022. Je trouve la plume de cet auteur de cet ouvrage très chargé, je me languis à l'idée de trouver les pages que je n'ai pas lu ou le couple va se retrouver, mais hélas...Sur 303 pages, Marie ne se matérialise qu'à la 303 page, une déception confirmée.