Critique de ArmelleAlx

Un professeur de philosophie comme P.H. Tavoillot qui vient à nous grâce à ce livre : stimulant et dynamique ! Bonheur de re-découvrir des questions passionnantes traitées avec clarté dans un style qui montre le souci de transmettre, de faire comprendre, et, surtout, d'aider à réfléchir.
Après avoir défini la morale/l'ethique, l'auteur propose d'expliquer "le sentiment se crise morale" qui étreint nombre d'entre nous par trois bouleversements de notre temps : ceux des fondements de la morale, des domaines d'application se celle-ci, et de la difficulté qui apparaît souvent de définir autrui.
Ces trois questions sont abordées en détail et c'est vraiment intéressant ; d'autant que le souci du lecteur est constant, et que le point de vue reste optimiste sans jamais nier les problèmes et leur gravité. Je vois maintenant comment la réflexion sur morale peut offrir "un jalon sur le chemin du sens, puisqu'elle permet [à l'esprit] à la fois de grandir et de s'elargir."