Critique de lejardinauxlivres

A Ravenscar, la famille de Ravenel vit une existence heureuse, protégée du monde extérieur. Alors quand subitement le père et le frère meurent dans un accident en Italie, toute la famille est sous le choc. Leur existence bascule, surtout celle d'Edward, le fils ainé. Fini les études à Oxford et la belle vie, il doit se retrousser les manches et intégrer l'entreprise familiale à la place de son père, car telle est la règle dans cette famille. Tout en faisant ses débuts dans ce monde impitoyable, Edward et son cousin Neville mène l'enquête. Un accident? Ils n'y croient pas! Il ne leur reste plus qu'à trouver les coupables et se venger en reprenant l'entreprise qui revenait de droit à Edward.

L'histoire en elle-même est plutôt bien construite , on entre tout de suite dans le vif du sujet, même si la deuxième partie du livre est nettement plus intéressante et riche en action. Dans ce roman, on est soit du clan des de Ravenel, donc un gentil, soit des Grant, donc un méchant. Les hommes sont tous grands, beaux, avec des cheveux magnifiques, et de beaux yeux bleus. Ca ne serait pas si gênant si ça ne revenait pas à chaque fois. Dès que l'auteure parle d'un personnage, immédiatement, les caractéristiques physiques suivent, ça devient lassant, surtout qu'à la fin, on a l'impression que tout le monde se ressemble.

Un e lecture en demi-teinte donc. Les actions sont intéressantes mais les descriptions répétitives ennuient vite. Sans parler de l'attirance de Edward pour les veuves blondes, à qui au fond, il raconte toujours la même chose.