Critique de madnathalie

Avec le mariage du prince Harry avec Meghan m'est venue l'envie de me (re)plonger dans une ambiance british, désuette et charmante. J'avais envie de scones, de pluie fine, de manoirs austères, de chevauchées et de secrets de famille. Il y a de cela dans cette histoire d'héritier surgi de nulle part.
J'ai passé un agréable moment avec cette famille aristocrate, néanmoins tout est vraiment trop prévisible ! Et parfois peu crédible: imaginez un peu: vous recueillez chez vous un inconnu qui a tout oublié de son passé. Dans son veston, vous trouvez un papier indiquant "Ben, tu dois appeler Stanford à tel numéro". La première réaction logique est de dire à votre "invité": Ben; il serait utile de téléphoner à ce numéro pour avoir des infos sur votre passé". C'est ce que moi je ferais!
Et bien ici, personne ne téléphone . Pour moi, c'est un bug dans l'histoire.
Tout est construit pour qu'on ait envie de lire le tome 2, même si on devine aisément ce qui s'y passera.
C'est une lecture facile et délassante, à lire dans une chaise longue à l'ombre d'un bel arbre, et avec...une tasse de thé, of course !