Critique de Catilina38

Tom Taylor sait y faire pour proposer de chouettes aventures qui se lisent facilement. Tout à sa recette (et sa commande...), le voilà dans un elseworld alléchant sur le papier mais assez trompeur dans son déroulement. Attiré par un tas de design steampunk le lecteur en sera pour sa faim puisque une fois le pitch lancé et l'efficace introduction déployée, on trouve les auteurs assez démunis en ne semblant pas trop savoir que faire de leur disruption. Hormis l'intéressante (et politique) idée qu'une apocalypse n'est pas forcément un enfer, Taylor tombe dans le piège d'un des méchants les plus surfaits de la galaxie marvel, Apocalypse et envoie un contexte où finalement l'absence d'électricité n'est quasiment pas traitée et pour cause: a part Iron man et le Shield, l'essentiel des héros n'ont que faire de cette panne géante. On se retrouve alors avec une sorte de pétard mouillé qui pousse la facilité à dérouler un récit presque entièrement narré en dispensant l'auteur d'un véritable travail scénaristique. Très lisible mais très dispensable.

Lire sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..