Critique de Annette55

Je ferai court, beaucoup a été dit déjà :
je remercie chaleureusement mon amie Marina qui m'a fait acheter ce récit incroyablement sauvage, mêlant harmonieusement histoire et roman d'aventures , style western, où après un démarrage brutal , aussi rapide , féroce , hallucinant qu'excellent l'auteur nous plonge au coeur de l'hiver 1748, dans les montagnes enneigées de l'ouest de la Virginie ,où le froid et la faim peuvent tuer —-les ours sortent de leur tanière ——les hommes ne vont pas tarder à s'entre- déchirer.

Colons qui progressent vers l'ouest et indiens en lutte. Délicate cohabitation. .
Se croiseront : un voyageur affamé, une femme mi- amérindienne sur le point d'accoucher , des colons à sa poursuite pour vendre le bébé aux Shawnees en guise de paix.

Âpre, noir , féroce , à couper le souffle, aux scènes cruelles, sanglantes , hyper - réalistes où l'on sent l'odeur puissante de la terre humide ——du sang chaud , dans une neige aveuglante , le relent atroce des cadavres ——-odeur qui glace , fait grincer les mâchoires, donne froid dans le dos.

Une écriture puissante, crue , visuelle——, au sein de l'horreur la beauté se fraie parfois un chemin éblouissant , unique , fragile ——même si l'on lit des choses affreuses !
«  Sous un ciel éperdu de couleurs —— des boursouflures cramoisies de froid striées de veines de cobalt —- l'ourse émergea de la forêt dans une neige aveuglante [ ——- ] la pestilence obscène et bouillonnante du sang, »

La certitude de la mort et du désespoir procure une force impitoyable, en quelque sorte libératoire pour l'homme!
Un roman brutal , magistral aussi fascinant que choquant ! Une prose brillante ! Pas de pitié !
Du grand Gallmeister je crois !
Merci Marina !