Critique de Rhineyya

En novembre, j'ai reçu en cadeau une Kube pour la première fois ! J'ai donc rempli le petit questionnaire sur le site pour recevoir un livre qui correspondait à mes envies : globalement, quelque chose qui ressemblait à La Passe-Miroir ou Les Chroniques Lunaires, qui font partie de mes sagas préférées.

Le choix du libraire s'est porté sur le premier tome de la marque des anges, de Laini Taylor. J'avais déjà entendu parler de son autre saga, le faiseur de rêves, mais pas de celle-ci. Aussi ai-je décidé de me laisser surprendre en acceptant cette suggestion. Et en effet, j'ai été surprise !

Karou, étudiante en arts aux cheveux bleus, est un mystère pour ceux qui la connaissent. Ses carnets sont remplis de dessins de créatures mi-humaines, mi-bêtes, et elle disparaît parfois pendant des heures sans qu'on sache où elle va. Impossible pour elle de dire la vérité : que tout ce qui est dans ses carnets appartient à la réalité.

Au début, je n'étais pas totalement convaincue. Pourtant, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre. La romance, qui au début m'a paru simpliste, s'est révélée bien plus complexe et plus belle que je ne l'aurais cru. Et l'écriture... détaillée juste ce qu'il faut, les mots sont choisis avec justesse, l'univers est bien construit avec sa propre mythologie (et ça c'est vraiment quelque chose que j'adore), sa magie et ses guerres éternelles.

Si c'est un genre qui vous plaît, je ne peux que vous conseiller de vous lancer !