Critique de MagicMarie

Ayant adoré le Faiseur de rêves, j'avais vraiment de grandes attentes et c'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé la plume de Laini Taylor dans cette nouvelle lecture.

📜 L'autrice nous surprend de nouveau avec un monde fantastique mystérieux ! Quelle imagination encore une fois ! Nous suivons Karou, notre jeune héroïne à Prague mais, une fois une certaine porte passée, elle retrouve sa famille de chimères à l'officine, un “monde” voisin du nôtre. Elle ignore tout de son passé et c'est un des mystères qu'on nous agite sous le nez tout le long du roman. Croyez-moi quand je vous dis qu'il finit par vous ronger car l'autrice sait créer l'attente… Et justement, Laini Taylor rythme ce premier tome avec brio entre découverte de cette nouvelle histoire et révélations explosives ! Je n'ai aucune longueur à reprocher à ce roman, il est parfait !

🪶 Les émotions ressenties sont multiples : on ri avec Karou et Zuzana, on s'énerve face à Kaz et à bien d'autres (sale Gaston va !), et notre coeur… Oh notre coeur. le tout magnifiquement porté par la plume de l'autrice. Si certains l'ont trouvée trop en métaphores dans le Faiseur de rêves, elle est ici un peu plus légère mais ne perd en rien sa beauté.

💙 J'ai réellement été happée par ce livre et absolument rien ne m'a déçue. C'était magnifique et terrible, entraînant et stressant ! Bref, un peu tout à la fois. Karou rejoint déjà mes héroïnes de roman favorites et Laini Taylor devient une autrice dont j'achèterai les prochaines sorties les yeux fermés.

Lien : https://www.instagram.com/p/..