Critique de LoupAlunettes

Aucun des amis de Karou ne sait qui elle est vraiment, ce qu'elle fait vraiment de son temps libre à Prague. Même sa meilleure amie ignore la véritable nature de cette fille pétillante et enjouée, avec qui elle partage une grande complicité dans ses projets d'école d'Art et d'amitié. Passant les distances et les frontières, Karou part récupérer ici et là des dents ou d'autres éléments plus incongrus.
Pour l'envoyée du grand sorcier chimère à la tête cornée, Brimstone, rien d'impossible !
A l'insu du monde et des humains, vivent des créatures qui ont élu domicile dans les recoins et maisons sombres, des rescapées d'une guerre incroyable entre les chimères, créatures démoniaques et les archanges, êtres lumineux et guerriers.
Karou qui ignore les circonstances de sa naissance, décide d'en percer le mystère, quitte à défier son père adoptif Brimestone et trouvera sur sa route Akiva, un ange tombé du ciel. le destin, les circonstances, tout devait faire que ces deux entités opposées se rencontrent ou se retrouvent pour s'aimer, de nouveau.

: Un roman à l'univers gothique étrange et envoûtant. Les divers cadres exotiques participent à donner des couleurs et des atmosphères de magie et de légendes, Prague, les souks du Maghreb....

Un soupçon de chic, de beautés surréalistes où les créatures chimériques, mi-hommes mi animaux, ondulent avec grâce. Laini Taylor offre une romance impossible mais éternelle. La jeune Karou se découvre une autre vie, bien moins tranquille que celle qu'elle vit sur terre mais aussi vive et brûlante que son caractère. Elle appartient à cet autre monde et tient à restaurer cette part inconnue afin d'être pleinement entière à ses propres yeux.

Il n' y a pas de manichéisme dans les deux partis proposés, la bonté et la dureté tiennent autant leurs places chez les anges spartiates que chez les chimères.

Nous découvrons la vie de Karou, l'existence d'Akiva et sa mission, sa transgression à ses règles devant l'amour naissant et indéfectible.

Les adolescents vont adorer se plonger dans cette quête initiatique qui nous tient en haleine et dans la fièvre passionnée jusqu'aux dernières pages. Nous attendons la suite évidement.