AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lankv


Une terrible déception après avoir dévoré les deux tomes du Faiseur de Rêves… spoilers
Je n'ai apprécié ni l'histoire, ni l'intrigue, ni même encore les personnages; c'est dire à quel point ce livre m'a laissé sur ma faim.
Mais l'aspect que j'ai le plus détesté, malheureusement récurent sur toutes les pages, est l'obsession pour la beauté et la superficialité de l'amour décrit. L'une des premières choses que l'on apprend sur les anges est qu'ils sont si beaux que la beauté ne signifie plus rien à leurs yeux; soit, mais alors pourquoi la seule chose qui semble rattacher Akiva à Karou soit sa beauté? Aucun des deux personnages ne se connaissent réellement mais ils s'aiment car ils sont beaux… d'ailleurs quel est l'intérêt d'un amour porté sur la perfection de l'autre? Les yeux orange d'un tigre de Akiva et la peau laiteuse et lisse de Karou… qu'en est il des détails qui les rendent uniques et spéciaux?
Sans surprise c'est également la même obsession qui opère dans le royaume des chimères, la où seul un visage humain est considéré comme beau dans un monde de furries à têtes et corps animaux et où la superficialité et la jalousie dévorent ceux qui ne correspondent pas aux standards de beauté classiques de notre vrai monde…

J'ai apprécié voir les deux côtés d'une guerre qui dure depuis toujours, mais la tentative de nuancer le monde de gris est un échec! J'ai trouvé futile d'essayer de peindre Sulfure comme un mystérieux méchant pour soudainement dévoiler qu'il est au contraire un personnage bon ayant la paix à coeur; c'était prévisible et sans interêt, de même que la révélation terrible d'Akiva à la fin du roman.

Une autre déception pour moi a été que le livre dépend bien trop des mystères qu'il instaure, pour ensuite révéler une vérité des plus ennuyeuse!!! Je parle bien sûr de l'utilité des dents que Sulfure récolte (prévisible et anticlimatique), de la véritable identité de Karou, de ce qu'il se passe derrière la seconde porte, etc. Des mystères trop intéressants au potentiel illimité gâchés par surement un manque d'imagination de la part de l'auteure (que j'apprécie malgré ma critique). Bizarrement, le seul personnage que j'ai trouvé complexe et réellement intéressant est celui de Razgut l'ange déchu.

Tout ça pour dire, ce livre était vraiment nul mais comme je l'ai acheté j'ai du le finir.
Commenter  J’apprécie          11



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}