Critique de laurennaletarnec

J'étais tellement contente de retrouver tous les personnages pour ce tome 2, beaucoup plus sombre que le premier. Karou comprend toute l'ampleur de la guerre qui est sous-jacente dans ce tome, et qui fera sûrement rage dans le tome 3. Plusieurs personnages sont approfondis, notamment Zuzana (je l'adore tellement), Ziri, Liraz, Hazael et bien d'autres que je ne citerai pas pour ne pas spoiler ! C'était vraiment top de plus les découvrir, et je me suis beaucoup attachée à des personnages secondaires dans ce tome 2, contrairement au premier où j'avais trouvé Karou et Akiva sur le devant de la scène.

L'intrigue est relativement lente jusqu'aux deux tiers du livre, où j'ai trouvé que l'action se précipitait, exactement comme dans le tome 1. D'un côté, ça permet de prendre le temps de bien assimiler les nouvelles infos, nouveaux environnements, nouveaux personnages ; mais en même temps, on a hâte que ça commence ! Par contre quand c'est parti, on arrête plus Laini Taylor !!!! Les rebondissements de la fin du roman... J'ai du mal à m'en remettre tellement je ne m'y attendais pas !

Un tome 2 sur la même lancée que le tome 1 ! Vivement la lecture du tome 3, parce que ça promet.