Critique de Abby_Ostra

"Si la vie n'est pas ton maître, alors la mort le sera."
🔹
Plonger dans les romans de Lainy Taylor, c'est plonger dans un univers onirique, lyrique, chatoyant, dur et poétique, à des kilomètres du notre et en même temps, si proche... À l'image du premier tome, ce deuxième volume est tout aussi magique. Plus sombre, plus psychologique aussi.
🔹
On découvre plus amplement le monde des chimères, celui des anges, et l'un comme l'autre sont fascinants. de nouveaux personnages viennent s'ajouter à la galerie (Ziri ❤️), tous aussi travaillés les uns que les autres, et j'ai particulièrement aimé voir leurs confrontations, leurs évolutions et leurs questionnements.
🔹
La romance est un peu reléguée au second plan au profit de l'intrigue de guerre, de la reconstruction psychologique de Karou et des conséquences qu'ont eu les évènements de la fin du tome 1 sur le monde. J'ai aimé chaque minute de ma lecture.
🔹
Laini Taylor a ce don d'emporter son lecteur dans une histoire à la croisée des chemins - entre rêve, épopée, romance, fantasy et poésie.
🔹
La fin m'a tout simplement pris aux tripes. Je suis allée de crispations en chocs, en passant par la révolte, le chagrin, le soulagement. Rares sont les lectures qui me font passer par un tel kaléidoscope d'émotions ! Laini maîtrise sa narration à la perfection.
🔹
J'ai terriblement envie, et peur en même temps, de me jeter sur le dernier tome - et ensuite, de découvrir le Faiseur de rêves !
Lien : https://www.instagram.com/ab..