AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeCoindAudrey


A mes yeux, Laini Taylor a fait ses preuves côté écriture, que ce soit pour le faiseur de rêves ou bien ce début de série, mais alors j'étais loin d'imaginer une telle suite pour La marque des anges. Une histoire très poussée, avec des moralités qui sont décortiquées et tout ceci dans un univers mystique.


Lors des derniers événements du premier tome, le monde entier est au courant de l'existence de Karou, cette dernière ayant mystérieusement disparue aux yeux de tous. Si dans notre partie du monde, les médias se centrent sur ce qu'ils ont vu, des anges, des sortes de monstres et cette jeune femme au centre, les amis de Karou sont les seuls à connaître la vérité, mais sans savoir où la jeune femme se trouve exactement. Elle se cache et pas seulement des humains, mais aussi des Anges, notamment d'Akiva. Avec tout ce qui a été révélé, Karou a besoin de savoir qui elle est réellement, sans forcément tenir compte de son passé ... C'est donc une grosse remise en question, des discours dans ce sens auprès de celles et ceux qui l'entourent, mais un choix s'impose : de quel côté doit-elle se ranger ? Doit-elle faire confiance en l'Ange ? Ou alors dans ses nouveaux alliés ? Car oui, la jeune femme s'est retranchée auprès de personnes comme elle, la poussant à utiliser ses dons pour devenir la nouvelle Sulfure et créer des chimères pour lutter contre les Anges. Un combat s'annonce ...


... Et ce deuxième tome se concentre sur cette étape. le moment de remise en question et on trouve donc une Karou peut rassurée, indécise au possible et cela peut être un brin long. Pour ne pas trop rester sur le même sujet, nous avons des chapitres sur plusieurs personnages, les principaux bien entendu, en dehors de Karou. Notamment Zuzanna, sa meilleure amie et son petit ami. Je dois dire que j'ai mis un temps fou avant de comprendre pourquoi c'était mis en avant de la sorte et j'ai peur que ce soit pour un comblement de l'histoire ... Et bien entendu, nous suivons aussi Akiva, cet ange puissant mais torturé.
L'action n'est pas ce qui peut définir cette série, c'est plus dans une force de persuasion sur la vision du monde des deux côtés : Les séraphins prenant un rôle de "monstres" à vouloir tuer des chimères qui sont plus humains qu'eux. C'est l'univers en lui-même qui me fascine et la curiosité prends le dessus, mais je dois dire que j'ai un peu peur de savoir comment ça va se terminer. Pour le moment, j'attends la sortie en format poche pour me le procurer et garder la même collection d'un bout à l'autre, mais ce dernier ayant l'air de tarder, j'attends !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}