Critique de MagicMarie

C'est avec un peu de tristesse que j'ai refermé le dernier tome de cette superbe trilogie. J'espère revoir un jour Karou et Akiva sous la plume de Laini Taylor, qui sait !

Ce troisième tome reprend quelques scènes avant la fin du tome précédent, ce qui nous permet de voir ce qui s'est passé à la rencontre des deux clans opposés. J'ai apprécié ce petit retour en arrière malgré le fait qu'il a un peu retardé mon entrée dans le livre comme je m'attendais à ce qu'on rentre directement dans le vif du sujet. D'ailleurs, le rythme m'a parru un peu plus décousu ici en raison de l'apparition d'un nouveau personnage : Elisa, qui aura son importance mais qui a, encore une fois, créé cette notion de retarder les événements alors que j'étais d'une impatience folle.

Côté romance, j'adore Karou et Akiva, vous le savez mais là, ce dernier m'a un peu fatigué. Il commençait à trop faire son ado au coeur brisé en inventant des scénarios tout seul dans sa tête mais heureusement ça n'a pas duré une éternité. J'ai vite retrouvé l'Illégitime que j'appréciais tant. Et Karou ? Parfaite à mes yeux comme toujours. J'ai un amour pour elle je ne vous explique pas !
On approfondit aussi deux personnages secondaires qui avaient déjà marqué de leur importance le second opus de cette trilogie dont un que j'avais adoré (mes copines de LC seront de qui je parle !) mais je m'étais spoilée un événement les concernant et donc j'ai peur que cela ait joué sur mon impression. Résultats, je ne suis pas vraiment convaincue de la tournure des événements en ce qui les concerne même si la finalité me plaît.

Côté histoire, on en découvre plus sur l'histoire des Séraphins et la création des portails et j'ai adoré cette partie comme de nombreuses références y sont aussi faites dans le Faiseur de rêves. Grâce à ça, ma curiosité a enfin été assouvie concernant un personnage plus qu'intriguant.
Par contre, je vous avoue que ce troisième tome m'a également frustrée car on nous fait profiler une immense menace en arrière plan durant tout le tome pour qu'au final cet élément soit mis de côté. Si c'est pour être traité dans un nouvel ouvrage, ça me va très bien mais si c'est bel et bien la fin et que je ne reverrais plus jamais ces personnages, là cette fin ne me satisfait pas. Cela aurait pourtant été si épique !

C'est donc la fin d'une trilogie mais j'espère vraiment retrouver Karou dans l'univers de Laini Taylor et cette fois-ci en compagnie de Lazlo ! C'est vraiment une saga que je conseille, un mélange entre fantasy et fantastique à la plume sublime, aux personnages construits et à l'histoire passionnante ! Mon petit préféré restera le premier tome car le mystère était total et la fin était explosive.