Critique de Ichirin-No-Hana

Il était une fois une ville légendaire et mystérieuse cachée dans un désert interminable où des caravanes débordantes de richesses étaient le seul lien avec l'extérieur. Un soir d'hiver, le nom de cette ville disparait de la mémoire collective et les caravanes n'arrivent plus. Lazlo Lestrange est un jeune orphelin qui n'a qu'un rêve : voir cette ville de ses propres yeux et comprendre le mystère qui entoure la disparition du nom. Alors quand le jeune homme devenu bibliothécaire a la possibilité de participer à une expédition qui le mènera peut-être là-bas, c'est sans aucune hésitation qu'il part, pour la première fois de sa vie, à l'aventure.

Le Faiseur de rêve fut une superbe lecture. L'univers si particulier de ce récit est extrêmement mystérieux et rempli de secrets. Porté par une plume travaillée, le tout est clairement immersif et la lecture n'en est que plus addictive. Les 600 pages se lisent à une vitesse folle. L'intrigue, particulièrement complexe pour un roman adolescent, est finement travaillée. Lazlo Lestrange est un protagoniste très passionnant à découvrir. Orphelin, il ne vit que pour emmagasiner le plus de connaissances possibles sur la Ville Mystérieuse pour pouvoir un jour, la découvrir de ses propres yeux. C'est un personnage très intelligent que j'ai pris plaisir à suivre et à voir évoluer. Ce jeune homme obnubilé par son rêve en a oublié de vivre, enfermé dans sa grande bibliothèque. Cette expédition sera pour lui l'occasion d'enfin vivre sa vie, de découvrir l'amitié, le bonheur et peut-être même l'amour. le roman propose une double intrigue, deuxième intrigue que je vous laisse découvrir et qui rend l'oeuvre d'autant plus fascinante et qui offre de beaux messages de tolérance malgré son côté dramatique.

Le Faiseur de rêve est une expérience particulière. L'intrigue, originale et complète, est prenante et addictive. Ce fut avec énormément de plaisir que je me suis plongée dans cet univers.