Critique de stokely

Je pense être vraiment difficile à contenter dans le genre young adult mais certaines sagas ayant trouvé grâce à mes yeux je continue mes recherches.

Ici malheureusement je n'ai pas été conquise, déjà par la plume de l'auteur que j'ai trouvé simpliste puis par les personnages auxquels je suis restée complétement indifférente, nous rencontrons d'abord Lazlo Lestrange qui travaille dans une bibliothèque il est orphelin et il va rencontrer lors de ses songes Sarai, en effet elle possède le don de voir les rêves des dormeurs via des papillons.

Le personnage de SARAI et de ses congénères m'ont plus intéressés mais ce personnage met du temps à vraiment prendre place dans ce récit.

Plusieurs petites choses m'ont gênées le fait qu'un oiseau messager apparaisse souvent un peu comme dans Miss Peregrine ou qu'il y ai une sorte d'arche un peu comme dans la passe Miroir.

Je trouve dommage que certains aspects de ce type de lecture se ressemble beaucoup, le fait qu'il y ai de la romance entre nos personnages, le domaine des rêves étaient cependant novateur j'en attendais sûrement trop.

Je ne suis pas certaine de lire le second tome car j'ai trouvé ce récit longuet, mais c'est peut-être dû à la mise en place de cet univers, le second tome est sûrement plus rythmé.