Critique de jade_

Ce livre a été une réelle surprise pour moi, l'ayant reçu en cadeau, je ne m'attendais pas à découvrir une histoire correspondant aussi bien à mes exigences de lectrices.

Il faut dire que j'ai été attirée rapidement par l'histoire qui n'a pas demeuré longtemps dans ma PAL. Que dire de ce roman si ce n'est qu'il possède une écriture fine et ciselée et que je suis tombée amoureuse du récit dès les premières pages.

Les mots sont maniés d'une telle façon qu'on croirait lire un poème intelligemment énoncé pour que le lecteur devienne rêveur autant que Lazlo. La narration est faite de sorte à ce que nous soyons éblouis par les décors autant que l'est le personnage principal.

De plus, l'un des plus gros plot twist de l'histoire est amené subtilement, depuis le début, des détails et des éléments inexplicables se justifient sans que le lecteur ne se doute un instant de ce qu'il se trame.

La barrière entre protagonistes et antagonistes est rompue, les méchants ne le sont pas spécialement ou le deviennent pour des raisons qu'on pourrait qualifier de justifiable. Et les héros possèdent pour certains des parts d'ombres qui les hantent en chaque instant.

Même nous, avons du mal à choisir un camp à Désolation, cité perdue, peut-être disparue mais non moins secrète; qui fait naître en chacun le meilleur ou le pire mais qui nous laissera pour toujours rêver de palais rutilant et de lieu porteur de contes en tous genres .