Critique de LeslivresdeMarie

Lazlo Lestrange orphelin recueilli par des moines est obsédé par les mythes qui se rapporte à la légendaire cité de Désolation. Son destin le fait atterrir à la bibliothèque du royaume de Zosma où il peut mener des recherches sur son sujet favori. Jusqu'au jour où de mystérieux guerriers de Désolation arrivent pour demander de l'aide au royaume...
Sarai, elle, est la Muse des Cauchemars. Pour se venger des malheurs provoqués par les humains, elle hante et transforme leurs rêves en horreurs. Jusqu'à ne plus réussir elle-même à trouver le sommeil.

La plume est belle, douce, envoûtante. Il nous narre un récit qui démarre lentement, tel un conte merveilleux. Puis, alors que les personnages prennent corps et que les enjeux deviennent plus clairs, on est happé par l'histoire. Entre dieux et mortels, songe et réalité, la haine, l'intolérance et la vengeance se confrontent à la beauté, l'imaginaire et la curiosité.

J'ai adoré cet univers captivant et original, ainsi que les personnages si émouvants. Au fur et à mesure que les enjeux se révèlent et qu'on en apprend plus sur Désolation, de nouvelles questions surgissent. Alors j'ai tourné les pages, à la recherche de réponses, jusqu'à la fin du tome.
Malheureusement, il semble que je doive patienter jusqu'à la lecture du tome 2 pour voir assouvir ma curiosité 😄.
Lien : https://www.instagram.com/p/..