Critique de jade_

Suite à la fin du premier tome, je me replonge directement dans l'univers du roman, pour retrouver la cité de Désolation chamboulée par la mort de Sarai et la découverte du don de Lazlo.

Ma lecture a été un réel plaisir, l'histoire prend un tournant spécial puisque nos protagonistes, qui ne souhaitaient que se retrouver, se voient obligés d'être séparés par la mort ainsi que par la rancoeur de Minya à l'égard des humains.

Notre unique souhait, réside dès lors dans l'acceptation des habitants de Désolation de nos demi-dieux et inversement. Or dès la 400e page, un retournement de situation m'a fait comprendre que les évènements étaient bien plus complexes que ça.

Il faut avouer qu'à partir de ce moment précis, j'ai eu peur pour la suite de l'histoire; je redoutais une logique bien trop poussée et incompréhensible pour le lecteur, où s'emmêle passé, présent, Désolation et d'autres mondes.

Or l'auteur nous expose son univers au fur et à mesure et en douceur de sorte à ce que nous comprenions ce qui se passe sans devoir imaginer des schémas sans dessus dessous.

Dès lors se joue action, stratégie et course contre la montre, mon seul bémol (oui parce que malgré ce super roman j'en ai un) réside dans le fait que tout problème trouvait solution et que même lorsque la situation paraissait impossible à résoudre, un miracle se produisait; le roman finit un peu trop bien à mon goût.

Si ce n'est encore fait allez dévorer cette duologie qui fera rêver même les plus grands rêveurs