Critique de Phoenicia

Il m'aura fallu du temps pour en arriver au bout. La faute n'est pas à l'accaparement. Tout au contraire, j'ai de nombreuses fois dédaigné cette lecture sur mes temps de loisirs. C'est simple, j'ai mis un temps fou à me mettre dans l'histoire et j'en ressors avec une petite déception : c'est clairement moins drôle que les autres. A chaque tome, je cherche les voyages loufoques qui détrôneront la chasse aux dodos. Là, honnêtement, rien ne s'en est approché. A part peut-être un certain rapport, et encore.
Comme de coutume, on sait dès les premières pages que les catastrophes sont imminentes. Lesdites catastrophes arrivent donc sans surprises. Autant je ne m'en formalise pas, autant là le parti-pris ne m'a pas plus emballée que ça. .
Des points positifs demeurent : la narration de Max, toujours très drôle mais aussi le fait que les quelques sauts nous ont emmené sur des points de l'Histoire que je ne maîtrisais pas ou peu. de quoi m'instruire agréablement!
Mention spéciale pour les dernières lignes du texte!

LC Juin 2021 : moins de 100 lecteurs
Challenge Trivial Reading XI