Critique de CallieTourneLesPages

Petite déjà je disais que mon rêve serait de voyager dans le passé pour rendre visite à des membres de la famille sur plusieurs générations ou d'aller voir ce qui se passait tel jour à tel endroit. Mais je précisais toujours une heure ou maxi une journée parce qu'après je voulais pouvoir prendre un bain chaud et dormir dans mon lit ! Bref ce moment nostalgique car jamais je n'aurais survécu à ce que Max endure dans ce tome.
Revenons en à l'histoire.

Nous avions laissé Max soulagée d'avoir retrouvé ses amis et son mari vivants sous des décombres à Constantinople mais Ronan courait toujours. On pourrait penser que chacun mérite du calme pour panser ses blessures. Mais non c'est à nouveau vers une catastrophe et de taille que saute Max.
Peu de sauts, mais des sauts plus longs, riches de détails socio-historiques. Un peu d'antiquité, beaucoup de Moyen-âge.
Grand retour de la théière mais l'histoire de Max fait qu'on ne pourra pas en savoir beaucoup plus.
Jusqu'à la fin, des rebondissements même s'ils sont un peu prévisibles pour certains.
Un tome qui nous permet de renouer avec le personnage principal. On apprend à la re-découvrir. L'autrice met l'accent d'ailleurs sur le temps qui passe, sur les changements du personnage depuis son arrivée à l'institut. D'ailleurs si quelqu'un peut me donner son avis, six années sont passées non ? On a un peu l'impression que Max a quinze ans de plus. Après sûrement qu'avec les sauts toutes ces années ça fait vieillir plus vite !
Je suis si impatiente de lire la suite fin septembre. La suite sort pour mon anniversaire, si c'est pas super !

En bref un tome qui casse un peu la routine ronronnante de certains tomes. Une fin pleine de suspense sur les prochaines aventures…