Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai été surprise de ne pas avoir affaire avec Grace et Jonathan (les personnages des deux tomes précédents). Dans cette histoire, nous parlerons de Sophie et Matteo. Sur le coup, je me suis dis euh ... est-ce que j'ai la bonne suite ? Et effectivement il s'agit bien de la même série, mais avec l'apparition de nouveaux personnages, j'avoue avoir été un peu perdue au début, et j'ai donc reposé le livre à plusieurs reprises. Avant d'être complètement plongée dedans. Exit l'histoire que je pensais continuer avec la relation de Grace et Jonathan. Sophie débarque. Mais au fait, qui est Sophie ?

Je n'ai fait le rapprochement avec l'histoire précédente, que vers la moitié du livre, quand Sophie parle avec Sara (la soeur de Jonathan) une de ses amies. J'ai trouvé un peu dommage d'être perdue comme ça, mais c'est ma faute, je devrais lire les résumés, donc ça m'apprendra.

Sophie Conroy est anglaise, et pour son travail elle se rend en Italie, c'est donc là que va se dérouler toute l'histoire, à Rome. Et je peux vous dire que j'ai franchement adoré m'évader dans ce magnifique pays. L'histoire m'a quelque peu fait penser à la trilogie italienne que j'ai lu. J'ai aimé retrouvé la même ambiance qui tourne autour de l'art.

Donc je disais que Sophie se rend à Rome pour se voir confier la vente aux enchères des biens de Giamoco di Chessa, mais l'accord n'est pas encore signé, et ce qui aurait pu se révéler une très bonne affaire pour relancer l'hôtel de vente familial (le Conroy), deviendra une affaire délicate quand Matteo Bertani (ami et voisin de Giacomo), expert en oeuvre d'art, fera tout pour contester le départ de Giacomo de Rome.

Seulement ni Sophie, ni Matteo ne s'attendait à ce que leurs sexualités exacerbées ne s'en mêlent. Et je peux vous dire, que les premiers émois sont plus que passionnés. Seulement ça serait trop beau si tout se déroulait comme sur des roulettes, mais l'auteur a décidée de mettre son grain de sel dans l'histoire et l'excitation retombe comme un soufflé avec la fin de ce tome.

En bref, même si j'ai eu un peu de mal à mettre dans l'histoire, une fois que mon cerveau avait intégré le fait que Jonathan et Grace ne faisait qu'une petite apparition vidéo dans le roman, j'ai été complètement absorbée par le récit, et je l'ai même apprécié plus que les deux premiers tomes.

Maintenant il va falloir que je parte à la recherche d'infos concernant la sortie du tome suivant.
Lien : http://www.thereadinglistofn..