Critique de BourbonBap

Livre trouvé par hasard sur Internet, le thème m'a tout de suite attiré. Nous accompagnons Bob qui a vendu son entreprise pour profiter de jours paisibles. Malheureusement il se fait écraser par une voiture à Las Vegas... Il avait cependant souscrit à une assurance pour congeler son cerveau en cas de décès et l'utiliser sur un nouveau corps grâce aux progrès de la science dans le futur.

100 ans plus tard, le voilà sous forme d'IA prêt à paramétrer des robots pour partir à la conquête de l'espace.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome car je me suis très vite identifié à Bob et son désir de découverte et de progrès. Ce roman de SF permet d'aborder pleins de sujets autour de la conquête de l'espace et nous tient à l'affût de la moindre surprise qu'on peut craindre au milieu des étoiles. L'univers m'a semblé très cohérent. L'écriture est facile à lire. Il y a quelques longueurs techniques qui m'auront un peu perdu mais globalement je me suis senti à côté du (des ?) personnage principal en partageant ses inquiétudes, ses plaisirs, son agacement, ....

Je compte bien lire la suite !