Critique de Yvan_T

Après avoir tourné en rond en Asie, cette série semble prendre un nouveau virage grâce à ce dixième tome.

Terminé l'Asie, terminé les Etats-Unis et terminé la Wilson Investigation (son employeur) : André Taymans a en effet décidé de renvoyer son héroïne dans son pays natal, le Canada ! Quant à Gary Scott ... que sera, sera !

Un changement de décor qui contraste fortement avec l'environnement asiatique des tomes précédent et qui, en renvoyant Caroline là où elle se sent chez elle, contribue à installer une ambiance plus intimiste.

A l'instar du sixième tome, André Taymans va à nouveau centrer son récit autour de son héroïne et sa séropositivité. de retour au pays elle va en effet participer à un programme expérimental visant à remplacer la trithérapie classique par un vaccin expérimental révolutionnaire contre le sida. Pour ses problèmes relationnels, la boisson n'aidant toujours pas, elle n'a par contre toujours pas trouvé de remède miracle et va encore être secouée au sein de ce nouveau one-shot.

A cette partie plus introspective, mettant en avant le quotidien et les difficultés de cette détective privée, l'auteur va mêler une enquête policière visant à élucider l'avalanche de meurtres qui frappe les "cobayes" qui participent à ce nouveau traitement. Une enquête policière classique, mais bien rythmée et rondement menée.