Critique de Yvan_T

Suite et fin de cette première aventure de Caroline Baldwin en tant que détective privée au Canada. Notre héroïne continue de mener ses deux enquêtes de front. Deux investigations qui finissent par se rejoindre et qui permettent à Caroline Baldwin (et au lecteur) de plonger (trop légèrement) dans ses origines indiennes.

Si le scénario s'avère divertissant, il manque également de crédibilité. Soulèvement des autonomistes indiens, contrebandiers en cigarettes, FBI, services secrets canadiens, police tribale, ancien violeur, grosses puissances économiques américaines, réserves indiennes, ... beaucoup trop d'éléments qui se mélangent avec trop de facilité et une conclusion qui fait retomber le tout comme un soufflé. C'est parfois un peu dommage car André Taymans a déjà prouvé qu'il s'avait produire des histoires plus simples, avec plus de profondeur, tout en faisant évoluer son personnage principal. Ce n'est ici pas le cas, même si la lecture s'avère plaisante au final.