Critique de Yvan_T

Suite et fin de ce premier diptyque de la série "Caroline Baldwin".

Le scénario nous emmène dans un décor et une ambiance cubaine, poussant même notre héroïne à remplacer son whisky préféré par des breuvages à base de rhum, mais toujours avec beaucoup de glace. L'intrigue prend également une toute autre tournure, légèrement tirée par les cheveux. de plus, notre détective privée qui doit se faire assister d'une interprète lors de son premier coup de fil à Cuba, va ensuite parvenir à causer avec la moitié des cubains pour mener à bien son enquête.

Alors que les tomes précédents étaient toujours bien rythmés, la première partie de cet album avance beaucoup trop lentement (l'auteur remplissant ces vides par des cuites et des scènes dénudées inutiles), tandis que le dénouement se fait en seulement quelques planches via un protagoniste pas vraiment crédible qui lève le voile sur tous les mystères de ce diptyque à l'aide d'un ultime monologue. A la limite on pourrait se demander si l'auteur avait prévu deux tomes à la base pour cette histoire?

Bref, le whisky semble mieux réussir à notre héroïne.