Critique de michemuche

Ami(e)s de la poésie bonjour. Je viens de terminer le « déversoir « d'Arthur Teboul et je suis resté sur ma faim. Arthur c'est d'abord la voix de feu Chatterton, un groupe qui a trouvé un public dont moi.
Des chansons pleines de poésies sur des musiques qui rendent l'ensemble particulièrement intéressantes.
La poésie des surréalistes m'a toujours désarçonné, en fait je ne suis pas fan, l'écriture automatique encore moins. Vous avez sûrement entendu parler d'André Breton et sa bande de poètes qui ont inventé dans le milieu des années vingt ce courant artistique.
Arthur Teboul a repris le flambeau. Pour moi la poésie ce ne sont pas des mots les uns à la suite des autres, la poésie comme j'aime c'est un texte qui me fait frissonner, un sourire d'enfant, ma chérie qui se coiffe, un crépuscule sur une plage bref tout ce qui laisse des images dans notre coeur et dans notre corps.
J'ai quand même trouvé chaussure à mon pied, des petites merveilles, il ne faut jamais désespérer.
Un hommage à Christian Bobin, un poète que je ne connais pas très bien et que je vais découvrir grâce aux éditions Gallimard « les différentes régions du ciel «
Voilà pour le « Déversoir «
Si vous avez l'occasion allez voir Feu !!Chatterton ça vaut vraiment le coup.