Critique de Yzou

Alors que tous les oiseaux virevoltent en s'amusant haut dans le ciel, Bleu, lui, passe ses journées seul dans la sombre forêt sur la plus basse branche du plus grand arbre.

Il aimerait sentir le soleil sur ses plumes et se souvenir de la joie que procurent les pirouettes, mais il ne se souvient plus de ces sensations et il a oublié comment voler.

Plus personne ne va le voir car il n'est plus amusant du tout, recroquevillé dans le noir.

Jusqu'au jour où Jaune, l'oiseau lumineux, passe par là. Il repère Bleu et s'approche de lui très doucement en lui chantant de douces mélodies, lesquelles vont petit à petit réchauffer le coeur de Bleu et lui redonner espoir...

Un très bel album jeunesse sur la tristesse et le pouvoir de la bienveillance. Les dessins sont doux et l'histoire réchauffe le coeur des petits comme des grands.

Parce que l'espoir n'est jamais loin, que la joie est communicative et qu'à plusieurs on est plus forts pour faire face à la tristesse et à la solitude.