Critique de coquinnette1974

En faisant le tri dans la bibliothèque de mon fils, j'ai retrouvé une bande dessinée que je n'avais jamais eu l'occasion de lire : le tome 5 de la série Malika Secouss.
Malika Secouss traîne ses baskets avec ses deux meilleurs potes, Jeff et Dooley, au beau milieu d'une banlieue ordinaire.
Dans les supermarchés, dans les cages d'escalier, sur les terrains de sport... La débrouillardise devient un mode de vie.
Fais pas ta star est une bande dessinée sympathique toutefois je l'ai trouvé assez caricaturale.
Certes c'est de l'humour, ça se passe en banlieue et il est logique qu'il y a quelques clichés.
Mais là, je n'ai pas vraiment rit. Une ou deux planches m'ont amusés toutefois j'ai vraiment eu l'impression de passer à coté de ma lecture. Je me suis parfois ennuyée.
Je connaissais Malika Secouss de nom, il est fort possible que j'ai déjà lu un tome mais je n'en ai pas gardé de souvenir particulier. Tout comme ce tome ci sera vite oublié.
Ce n'est pas désagréable à lire, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Mon fils ne se souvenait pas du tout avoir cet ouvrage dans sa bibliothèque et à 20 ans lui non plus n'a pas été convaincu par sa relecture.
Avis mitigé donc, je ne mets que trois étoiles.