Critique de LettresCapitales

« Ces Roumains qui font la France : Deux siècles d'immigration en provenance de Roumanie et de Moldavie » est le deuxième livre écrit par Bruno Teissier et publié aux Bibliomonde Éditions consacré à l'histoire de l'immigration en France. Il succède à celui coécrit avec Christine Ramel et publié en 2018 « Ces Allemands qui font la France ». Les deux font partie de la collection « le puzzle français ». Cette parution a toute son importance dans cette période difficile qui interroge le rôle de l'immigration dans l'histoire de la France. Les Roumains, quant à eux, attendaient depuis longue date un livre de cette importance pour rendre justice à une réalité qui leur tient à coeur et qui illustre bien leur attachement particulier et l'admiration qu'ils portent à l'égard de la France. N'oublions pas de préciser que ce livre brillamment écrit se lit aussi comme un roman peuplé par tant de destins dans ce long périple fait de la quête d'un chez-soi et poussé par la soif de liberté.

Lien : https://lettrescapitales.com..